Le projet LA MARIPOSA, l’histoire d’Eloise. 🦋

Le projet LA MARIPOSA, l’histoire d’Eloise. 🦋

Eloise Noisette est originaire de Haute-Savoie. C’est une jeune fille pétillante et passionnée par la gastronomie, les voyages, le sport et la photographie.

Après avoir fait ses classes au lycée hôtelier de Grenoble, c’est à 19 ans qu’elle débute sa vie professionnelle en tant que chef pâtissière dans de grands restaurants parisiens.

Alors que sa carrière commence à peine, elle est touchée par des infections pulmonaires graves et récurrentes. Eloïse commence alors à tenter de trouver un équilibre entre restaurants étoilés et hôpitaux.

Malheureusement, après une énième infection, et une nouvelle série d’examen, on lui annonce qu’elle est atteinte d’une tumeur carcinoïde au poumon. Une forme de cancer rare et peu connue. À ce moment là, la vie d’Eloise bascule.

Elle n’a alors que 21 ans, et doit faire face à la violence du diagnostic.

En Janvier 2019 elle subit une lobectomie : l’ablation partielle d’un poumon.

La chirurgie et les traitements semblent faire effet. Mais Eloise doit à présent réapprendre à vivre avec un poumon en moins.

Heureusement, Eloise est une battante, et elle mettra tout en oeuvre pour relever les défis de la vie et tenter de retrouver son souffle.

C’est avec le soutien de ses proches et grâce au sport qu’elle se reconstruit petit à petit.

En 2021, alors qu’elle vient de terminer la course d’un semi-marathon (une grande victoire !), Eloise réalise l’un de ses plus grands rêve : Se rendre au Pérou.

Son voyage débute à merveille, mais au bout de quelques temps, elle est touchée par une nouvelle infection. Une bactérie est venue se loger dans ses poumons déjà fragiles. Hospitalisée d’urgence, le voyage s’arrête subitement, et elle fût rapatriée vers la metropole.

 À son retour c’est le travail de nombreuses années qui est à recommencer.

Mais cette fois ci, la reconstruction se fait différemment : Le projet La Mariposa est en train de prendre son envol.

Guidée par son irrépressible envie de découvrir le monde, Eloise décide de préparer un long voyage : 1 an autour du monde, pour se reconstruire, et se dépasser.

Mais sa plus grande volonté est de se rendre utile et d’essayer de comprendre la maladie en allant chercher des fonds pour la recherche sur les tumeurs endocrines.

 

Pour saluer le courage face à la maladie et la résilience d’Eloise, THE FRENCH ART DE VIVRE à décidé de prendre part à son projet.

Nous avons collaboré pour créer une tablette de chocolat gourmande (tout ce qu’on attend d’une talentueuse chef pâtissière !) fourrée au Gianduja Noisette croustillant et à la fleur de sel (l’ingrédient phare d’Eloïse !)

 

Alors si vous souhaitez soutenir ce beau projet et aider à financer la recherche, tout en vous délectant d’un fin chocolat, vous pouvez parcourir nos collections pleines de gourmandises et vous procurer cette délicieuse tablette ici. 

Pour l’achat d’une tablette, 5€ seront reversés au projet. Une partie de ces fonds participeront à la logistique et aux frais du voyage et le reste sera entièrement reversé à l’institut Gustave Roussy qui oeuvre pour combattre le cancer.

Merci pour votre soutien. 

 

Pour en savoir plus : 

 

La Mariposa :

la-mariposa.fr 🫁🦋

@la_mariposa.fr

 

-Institut Gustave Roussy : 

https://www.gustaveroussy.fr

@gustave_roussy

 

 

 

Retour au blog

1 commentaire

Merci pour elle !

Nicolas

Laisser un commentaire